lundi 22 octobre 2018

Des noisettes dedans ma bière ?


Un pur hasard je vous dis … de passage 20 minutes dans le centre-ville avec un but totalement étranger aux spiritueux, voilà ti pas que je passe devant la boutique Watch Smell Taste & Having Fun …
Deux fois. La deuxième a eu raison de moi …
Ni une, ni deux, j’entre choper le calva fini en fût de Hampden.
Et moi voilà reparti avec un calvados … et huit bières noires qui tachent. Faible je suis (mais c’est la faute de Gaëtan, il vend bien ses produits aussi ^^’).

Bref, direction l’Italie (oui !) et, plus précisément, la brasserie Lambrate pour déguster un porter fin et subtil (… nenni hein, c’est un truc bien lourd comme je l’aime) !

Lambrate – Hazelnut Porter :

La bête titre à 5,5%  et t’annonce en grosses lettres qu’il va se passer un truc avec des noisettes.
Lambrate – Hazelnut Porter
La preuve.
Au visuel bah, c’est noir hein mais on gagne en couleur avec une généreuse mousse café-crème persistante.
Déjà, là, c’est juste miam !

Le nez est intense, sur des notes torréfiées ainsi que sur les fruits secs (tiens donc ^^) et le cacao en poudre.
C’est donc bien lourd et profond, comme la couleur de l’affaire en fait.
Derrière tout ça, on aura droit à un sucre brun léger (on reste donc bien dans la légèreté :p) avec, encore plus loin et planqué plus profondément, une fine fraîcheur acidulée (fruitée ??!).
Ça promet.

En bouche, waouh quoi ! C’est doux, c’est cacaoté (cet aspect l’emporte sur les fruits secs perçus au nez), c’est finement sucré et un rien acidulé.
On retrouvera également de légères touches plus « céréalières ».
C’est gourmand à souhait.
Y a pas à dire, je kiffe.

La finale est longue sur de belles notes de fruits secs (noisettes en tête. Vous vous en doutiez, je sais.) avec – à nouveau – des notes chocolatées et torréfiées. On en viendrait même à quelques notes plus toastées encore.

Tuerie !

Ah oui, c’est sans aucun intérêt mais l’intérieur de la capsule est logoté. C’est peut-être très con mais moi j’aime bien ^^
Lambrate – Hazelnut Porter - capsule
Du coup, la photo c’est cadeau !


Rhum n’ Whisky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire